Eclairage scialytique LED

0
1818
eclairage

De la qualité de votre éclairage scialytique, dépend votre qualité de travail et votre forme au quotidien, pendant, mais aussi et surtout, en dehors du cabinet dentaire

Avec l’arrivée depuis plus de trois ans de la technologie LED, il est important de faire le point et de se poser les bonnes questions.
Mon éclairage halogène est-il encore performant ?

Cela dépend de son âge, et de votre rigueur à changer régulièrement vos ampoules. C’est la faiblesse de cette technologie, les ampoules perdent de la puissance tous les mois. Au bout d’un an, nous pouvons dire qu’un éclairage donné pour 30 000 Lux ne propose plus que 19 000 Lux. Cette valeur est nettement insuffisante pour votre exercice quotidien.

Notons aussi que les éclairages halogènes sont en majorité bruyants, et dégagent une chaleur importante.

Le spectre de lumière d’un éclairage halogène diffuse au delà de son champ défini, ce qui à pour conséquence d’éblouir vos patients et de perturber les soins.

Conséquences d’un mauvais éclairage ?

Mauvaise vision de la zone de soins : Le praticien voit peu (en quantité) et mal (en qualité)

Fatigue nerveuse du praticien : En adaptant sa vision de manière naturelle et inconsciente, sa résistance nerveuse est mise à mal.

Fatigue physique du praticien : Les efforts d’adaptation demandent beaucoup d’énergie dans les longues journées de travail.

Trouble de la vue : Lourdeurs et inflammations des paupières, la rougeur des yeux, vision trouble et suivant la personne : myopie, presbytie,

Maux de tête : Céphalées et Nausées sont des symptômes qui peuvent survenir et qui ne doivent pas être pris à la légère.

Avantages de la LED dans votre salle de soins

•    Durée de vie des LEDS : + 50 000 heures sans perte de puissance. Plus aucun changement d’ampoule et puissante supérieure à l’halogène.
•    Aucune chaleur dégagé : lumière froide
•    Aucun bruit : pas de ventilateur
•    Economique et écologique : 20W au lieu de 100W pour les halogènes
•    Moins de maintenance : pas de changements d’ampoules, ni de pièces détachées.
•    Aucun éblouissement patient : lumière non diffuse
•    Lumière blanche, bien plus agréable.

Recommandations dentalgest.com

Ne considérez plus votre éclairage comme un « accessoire » de votre fauteuil, mais bel et bien comme un « instrument » pour lequel vous devez vous montrer exigeant.

Ne reportez plus l’achat de votre éclairage que vous savez vieux et peu performant, vous ne vous rendez pas service.

C’est dans cette optique que Dentalgest et Faro France vous proposera bientôt un « diagnostic lumière » gratuit dans votre cabinet.

Vous pourrez comparer 2 lumières sur votre fauteuil, 15 minutes de votre temps pour vous faire une opinion et vous épargner peut-être de nombreux désagréments dans votre travail quotidien.

Sources / Liens

http://www.farofrance.com/

LAISSEZ UN AVIS

Entrez vos commentaires !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.