Les cartes bancaires

0
749
moyen de paiement

Il existe toute une famille de cartes, de la plus simple à la plus sophistiquée. Mais une carte bancaire se présente toujours sous la forme d’un rectangle de plastique rigide sur lequel apparaissent diverses informations, telles que le nom du titulaire de la carte, celui de la banque émettrice, le nom de la carte, son numéro et sa date d’échéance, ainsi qu’une puce électronique et une bande magnétique située au verso.

Depuis 2003 le nombre de paiement par Carte Bancaire a dépassé celui des paiements par Chèques (Source les clés de la Banque).

Pour accepter les cartes bancaires CB, il suffit de signer un contrat avec sa banque. Ce contrat prévoit, pour chaque type de paiement, les droits, obligations et responsabilités de chaque partie et fait foi en cas de litige.

Il faut être équipe d’un Terminal de paiement électronique qui permet d’accepter les paiements par cartes bancaires.

Trois types de Terminaux existent :

1. Fixe
Pour les commerçants réalisant Si la probabilite seapplique de maniere parfaite, chaque numero devrait sortir tous les 37 lances de roulette en ligne . un grand nombre d’opérations et souhaitant une solution d’encaissement simple.

2. Portable radio
Pour les professionnels réalisant leurs encaissements dans un rayon de 300 mètres.
Les paiements sont traités sans avoir à remettre l’appareil sur son socle.

3. GPRS
Pour les professionnels itinérants.

Lors de l’opération une fois le code confidentiel tapé, le terminal obtient une autorisation auprès du Groupement Carte Bancaire. Celle-ci n’est délivrée que si la carte ne fait pas l’objet d’une opposition et que ses divers plafonds ne sont pas atteints.

Lorsque l’autorisation est donnée le terminal édite un ticket en deux exemplaires (Un pour le praticien, un pour le patient). Si l’autorisation n’est pas délivrée, il faut bien sur refuser le paiement par Carte.

Au CA BP :
Coupler l’offre Paiement Cb avec l’offre Santeffi destinée aux Professions Libérales devant télétransmettre leurs feuilles de soins.

Pour plus d’information :
Santeffi
10 conseils pratiques pour des paiements CB en toute sécurité

LAISSEZ UN AVIS

Entrez vos commentaires !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.